La Lettre

Juillet 2024


Actualité des fonds

Lancement du fonds à échéance Novepargne Oblig 2029

En mai dernier, la philosophie de gestion du fonds Novepargne Multi Oblig a été transformée en fonds daté 2029.

Comme l’illustre le graphique ci-dessous, la rémunération des obligations d’entreprises en zone euro étaient extrêmement faibles, voire négative pour les entreprises les mieux notées pendant des années.

La politique restrictive de la BCE depuis 2022 a changé la donne et nous offre une bonne opportunité pour reconsidérer cette classe d’actifs à travers un fonds à échéance alors même que la banque centrale européenne vient de commencer à assouplir sa politique monétaire.

C’est ce que nous vous offrons avec Novépargne Oblig 2029, composé de 50% d’émetteurs dits « Investment grade » et de 50% d’émetteurs dans la meilleure catégorie du « High Yield ».

Ce fonds offre au 21/06/2024 un rendement à maturité brute de 4.57%.

Modification du fonds CD Euro Convertibles en CD Crédit Conviction

Dans le cadre de notre partenariat avec DNCA, nous avons transformé CD Euro Convertibles en fonds Nourricier du fonds DNCA Crédit Conviction. Ce fonds est composé d’obligations d’entreprises internationales, tout en gérant sa sensibilité de manière flexible.

Et si nous parlions de notre gamme actions internationales ?

Le retour du risque politique en zone Euro nous offre l’opportunité de remettre la lumière sur notre gamme actions internationales, en particulier Novépargne Amérique : un fonds actions américaines de grandes capitalisations qui bénéficie de 4 étoiles Quantalys et le FCP Atlas, un fonds plus défensif qui investit sur le concept des dividendes « aristocrates » au niveau mondial.



Cette page a été publiée le 03/07/2024